contact@novoconcept.re

02.62.57.83.86

144 rue Georges Pompidou Showroom – 14ème KM 97430 Le Tampon
}
Lundi – Vendredi : 8h – 12h / 13h – 17h

Une moustiquaire à La Réunion peut s’utiliser de différentes façons, se positionnant juste au-dessus de la literie ou directement sur les portes et les fenêtres. À la Réunion, les moustiques sont très présents et peuvent représenter une véritable nuisance. De plus, ils peuvent transmettre la dengue, connue également sous le nom de grippe tropicale. Cette maladie se transmet directement via la piqûre d’un insecte qui est porteur de la maladie. C’est donc une raison supplémentaire d’utiliser une protection efficace si vous êtes en Reunion.

Une moustiquaire pour empêcher l’intrusion des insectes

Dans le département 974, le climat est propice à la prolifération des moustiques. Cela s’explique par une humidité plus importante. Si de votre côté vous séjournez sur l’île de la Réunion ou si vous souhaitez simplement passer des vacances, alors vous devez une fois de plus choisir une protection efficace. C’est justement le cas des moustiquaires dont le but principal est de vous prémunir contre les piqûres des insectes. Cela évite de contracter des maladies tropicales, mais également d’avoir des désagréments importants par rapport à des boutons disgracieux.

Si vous avez des enfants, il est important de les prémunir contre ces différentes incommodités. En effet, les personnes en bas âge ou les personnes âgées ont tendance à avoir une peau beaucoup plus délicate. C’est une façon de préserver la santé de vos proches et de votre entourage avec une solution particulièrement simple à mettre en place.

Laissez vos fenêtres et votre porte ouverte

Cette solution proposée par Novoconcept Industrie n’altère absolument pas vos ouvertures et vos volets alu, bien au contraire. Les moustiquaires sont prévues pour être disposées sur n’importe quelles menuiseries, même en cas de présence d’un volet roulant. Résultat, vous profitez de la luminosité extérieure et parfois d’un air frais sans craindre que les insectes ne puissent s’infiltrer sur votre logement. Le renouvellement de l’air intérieur est également important, mais vous n’êtes pas systématiquement obligé d’utiliser des appareils spécifiques.

L’atmosphère extérieure est bien plus agréable et c’est ce que va vous offrir ce dispositif, entièrement compatible avec n’importe quel type de logement. D’ailleurs, ce dispositif fonctionne également dans les bureaux. Il suffit de choisir la largeur appropriée en prenant en considération le fait que des lames roulantes motorisées puissent être présentes.

Un atout de décoration supplémentaire pour votre logement

Oubliez l’image vétuste de ce dispositif, il existe aujourd’hui des modèles particulièrement modernes et design qui permettront d’avoir une touche de décoration supplémentaire dans votre habitation. C’est un accessoire de décoration supplémentaire en plus de remplir des fonctions essentielles pour préserver votre santé. Les moustiquaires se déclinent avec différentes finitions et différents coloris pour s’adapter à l’environnement de chaque personne.

Rien ne vous empêche de le disposer dans la chambre de vos enfants ou dans votre chambre à coucher ou dans n’importe quelle autre pièce. Certains sont disponibles avec un cadre fixe et d’autres avec un modèle enroulable. Finalement, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination face à la variété des modèles existants sur le marché.

Choisissez la gamme qui vous convient le mieux

Pour être à l’abri des insectes et vous permettre d’ouvrir vos menuiseries en toute sérénité, choisissez un modèle coulissant, battant ou enroulable. C’est une moustiquaire particulièrement robuste qui vous permettra de repousser les éléments nuisibles. Le modèle enroulable garantit une excellente résistance en plus aux intempéries grâce à la présence de fibres de verre. Le modèle coulissant et battant conviendra davantage pour des ouvertures de passage tout en jouant sur la carte de l’élégance.

Grâce à la circulation de l’air, vous bénéficiez d’une meilleure isolation thermique. Concernant l’isolation phonique, si vous avez besoin d’un peu de calme car vous êtes situé dans un endroit plus bruyant, il vous suffira de refermer le volet en aluminium, en bois ou en PVC.

Choisissez systématiquement le modèle en fonction de la configuration des lieux

Que ce soit pour une petite ou pour une grande ouverture, elles s’adaptent parfaitement à votre type de fenêtre. Qu’elle soit en alu ou dans une autre matière, le dispositif se met en place sous le linteau au niveau de l’encadrement de celle-ci. Il s’agit tout simplement d’un modèle enroulable qui représente une solution idéale pour son côté esthétique et durable. À l’inverse, un modèle à cadre fixe va se positionner sur la menuiserie au niveau de l’encadrement externe. L’avantage est alors financier, mais une fois installée vous n’aurez pas la possibilité de l’enlever.
Quoi qu’il en soit, que vous résidiez à La Réunion ou devez séjourner sur l’île, il est préférable d’envisager les meilleures solutions possibles pour éviter des désagréments supplémentaires et pour éviter de contracter une maladie tropicale.
Pour cela, Novoconcept Industrie pourra vous conseiller et vous orienter sur la meilleure solution.